Crest
Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes

S’émerveiller d’un paysage qui s’étend à l’infini, frissonner en plongeant son regard dans le vide, ressentir le poids de l’histoire, telles sont les expériences inoubliables 
à vivre au sommet de la Tour de Crest, plus haut donjon de France, au cœur de la vallée de la Drôme. Vestige d’un château fort seigneurial, il surplombe fièrement la cité du haut de ses 52 mètres.
© Florent Debaud

Crest Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes Crest Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes
00:00 / 01:17

Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes se trouve la cité de Crest. Soleil, charme de ses ruelles, richesse naturelle et festivités toute l'année évoquent la douceur de vivre du Sud. Entre les reliefs du Diois, du Vercors et des monts d’Ardèche se dresse une tour, vestige du château fort seigneurial datant du IVe siècle et unique témoin de l’histoire médiévale de Crest. Majestueux à la nuit tombante, il est aujourd’hui possible de le descendre en rappel. Dès lors, dévaler 900 ans d’histoire en une minute, c’est vivre des émotions fortes. Mais il est aussi possible d’admirer simplement, du haut de ses trois étages, un panorama impressionnant. Les sublimes paysages de la vallée de la Drôme se dévoilent alors à ceux qui prennent le temps de la contemplation. En contrebas, la Drôme, l’une des dernières rivières naturelles d’Europe, offre une manière plus douce de s’imprégner de Crest et de son environnement, en naviguant en canoë-kayak dans une eau claire. Ville porte du Parc naturel régional du Vercors, Crest offre une véritable bouffée d’air pur, réunissant nature, terroir et sensations fortes. Crest mérite véritablement le détour !